... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Sablés de ma maman

dimanche 11 mars 2012

Sablés de ma maman

Tout simples, ces sablés de mon enfance sont délicieux. 


Les ingrédients 
250 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de levure chimique
1 jaune d'oeuf pour la dorure

La recette
Laisser le beurre à température ambiante et le travailler en pommade.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et une pincée de sel. Ajouter le beurre et l'oeuf entier, pétrir, former une boule et laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Etaler la pâte sur un plan fariné, découper des formes et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d’eau et badigeonner les biscuits avec un pinceau.

Enfourner à 180° pendant 12 minutes.

On peut également parfumer la pâte avec de la cannelle, de la vanille, du Van Houten, des zestes ... au choix :)

Les sablés se conversent dans une boite en fer hermétique. Les poser sur du papier absorbant, et rajouter deux morceaux de sucre, qui absorberont l'humidité.

Les photos

Sablés de ma maman

Sablés de ma maman