... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Gaufres de ma Maman

mercredi 14 novembre 2012

Gaufres de ma Maman


Voilà la recette de gaufres de ma Maman. Pour moi, elles sont parfaites ! Mais forcément ... les recettes de nos mamans sont souvent les meilleures !


Les ingrédients pour une vingtaine de gaufres
750 g de lait
500 g de farine
200 g de beurre
100 g de sucre
6 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de rhum

La recette
Faire fondre le beurre et le réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, et le sucre. Ajouter les oeufs et bien battre. 

Incorporer le beurre fondu, le rhum, puis le lait petit à petit, pour éviter les grumeaux. 

Filmer la pâte et la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Faire chauffer le gaufrier.

Beurrer légèrement l'appareil à l'aide d'un pinceau, et déposer une grosse louche de pâte sur la plaque.

Fermer le gaufrier, et laisser cuire quelques minutes.

Dévorer les gaufres sans attendre, nature, saupoudrées de sucre glace, de Nutella, de caramel ...

Les photos

Gaufres de ma Maman

Gaufres de ma Maman

Gaufres de ma Maman

Gaufres de ma Maman
Gaufres de ma Maman




La cuisson au gaufrier de mon arrière-grand-mère rend les gaufres bien plus moelleuse que les gaufriers super-nouveau-hyper-design ! Mais bien sur, je coupe le disjoncteur avant de brancher/débrancher cet appareil moyenâgeux ! 

Si jamais il reste des gaufres, et pour qu'elles restent croustillantes, les laisser refroidir sur une grille, puis les conserver dans une boite hermétique !