mercredi 31 juillet 2013

Vanille en poudre sucrée


La vanille en poudre, j'en utilise énormément.

Je me mets donc en mode "recyclage" de la merveilleuse vanille de mon partenaire Cap d'Ambre

J'ai trouvé cette astuce toute simple chez Aneth ! 

Les ingrédients
1 cuillère à café de sucre

La recette
Fendre la gousse de vanille en 2 dans sa longueur puis la couper en morceaux.

Mettre dans un robot, ajouter le sucre, et mixer jusqu'à l'obtention de poudre.

Pour une poudre plus fine, j'utilise un moulin à café électrique

Conserver dans une boite en verre - surtout pas de bouchon de liège, qui ferait moisir la poudre ! 

Les photos



On peut utiliser des gousses de vanilles fraiches. Moi, je préfère prendre des gousses déjà utilisées : dès que je me sers de vanille dans une recette, je nettoie bien la gousse - sans trop gratter quand même -  je la tamponne sur du papier absorbant, et la laisse sécher dans un bocal en verre. Dès que j'en ai quatre ou cinq, zou, dans le robot avec du sucre !

Merci Aneth pour cette fantastique idée :)