... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Beignets d'ananas

dimanche 3 novembre 2013


Quand je vais au resto chinois, je prends toujours la même chose en dessert : des beignets d'ananas. Je ne sais pas si c'est vraiment une spécialité asiatique, mais je me régale à chaque fois :)

Les ingrédients
90 g de farine
35 g de maïzena
25 g de beurre
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
rhum
sucre glace
huile pour la friture

La recette
Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et le jaune d'oeuf (réserver le blanc). 

Ajouter le beurre fondu, le sucre puis le sel. Incorporer ensuite 10 cl d'eau tiède, petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple. 

Laisser reposer une heure.

Eplucher l'ananas et le couper en rondelles.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la pâte à beignet. 

Faire chauffer l’huile de friture à 180°. 

Tremper les rondelles d'ananas dans la pâte à beignets, puis les plonger dans le bain de friture. Laisser les beignets se colorer et les retourner à mi-cuisson. 

Laisser soigneusement égoutter les beignets sur une grille recouverte de papier essuie-tout, puis les placer sur le plat de service, les arroser de rhum et flamber.

Saupoudrer de sucre glace et dévorer tiède !

Les photos




Avec cette recette, je participe au tour en Asie d'un tour en cuisine